Liban – Envoi d’aide médicale au profit des populations aidées par l’association des chevaliers de l’ordre de Malte au Liban et l’ONG Amel (9 mai 2024)

Partager

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, à travers son Centre de crise et de soutien, a acheminé jeudi 9 mai au Liban près de 2 tonnes de médicaments pour répondre à des besoins de médecine d’urgence et générale, notamment pédiatrique. Ces médicaments sont offerts par l’association Tulipe et ses entreprises de santé adhérentes. Ces kits médicaux seront remis par l’ambassade de France à l’association des chevaliers de l’ordre de Malte au Liban ainsi qu’à l’ONG libanaise Amel.

Face à la crise institutionnelle, économique et sécuritaire que traverse le Liban, la France poursuit son soutien à la population libanaise, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la sécurité alimentaire. Elle est également mobilisée pour faciliter la remise en marche des institutions libanaises et prévenir un embrasement dans la région.

La France, en lien avec ses partenaires, continuera de se tenir aux côtés du Liban, comme elle l’a toujours fait.