Royaume-Uni

Partager

Aidez-nous à améliorer encore notre service en répondant à notre enquête.


Dernière mise à jour le : - Information toujours valide le :

Dernière minute

Date de publication :

Urgence Attentat – Vigilance renforcée pour les ressortissants français à l’étranger

Publié le 26/03/2024

Compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage à l’étranger.

Sécurité

Risques encourus et recommandations associées

Menace terroriste

Le risque d’alerte terroriste au Royaume-Uni est actuellement classé au niveau 3 sur 5 "substantial" par les autorités du pays.

En Irlande du Nord, le niveau de menace terroriste est actuellement classé 4 sur 5 "severe", s’agissant de la menace terroriste endogène nord-irlandaise.

Il est recommandé :

  • d’appliquer les recommandations des autorités : ne jamais laisser de bagages sans surveillance et signaler tout comportement ou objet suspect ;
  • de faire preuve d’une grande vigilance dans les transports publics et les sites touristiques les plus fréquentés ;
  • en cas d’attaque terroriste, de quitter les lieux rapidement, de se protéger, et si possible d’informer les autorités (999).

Délinquance de voie publique

La police britannique lutte activement contre les comportements antisociaux sur la voie publique et en particulier contre les agressions physiques, notamment chez les jeunes.

Il est interdit de porter ou transporter une arme blanche (couteau de poche, surtout avec mécanisme bloquant la lame, pointe, cutter…, etc.), du gaz de défense ou toute substance chimique susceptible d’être considérée comme une arme (acide).

Il est recommandé :

  • de ne pas faire étalage de bijoux, liquidités ou documents d’identité, notamment dans les zones touristiques, les lieux les plus fréquentés et les grandes villes ;
  • de privilégier les trottoirs à contresens de la circulation (cas de vol à la tire par des conducteurs de scooters) ;
  • d’éviter de se promener seul, de nuit, dans certains quartiers excentrés ou d’emprunter des rues isolées dans les grandes villes.

Risque spécifique lié aux transports de type VTC

Des cas de harcèlement sexuel ont été signalés, ayant pour auteurs des individus exerçant, parfois sans autorisation, une activité de véhicule de transport avec chauffeur.

Il est conseillé, particulièrement de nuit, de ne se fier qu’aux services de transports accrédités par les grandes agglomérations (pour Londres : https://tfl.gov.uk/modes/taxis-and-minicabs/ - site en anglais).

Sécurité routière

Les règles de circulation sont quasiment identiques à celles en vigueur en France, mais la conduite à gauche requiert généralement un temps d’acclimatation.

Le taux maximal d’alcool dans le sang est de 0,8 g/l en Angleterre et au Pays de Galles et 0,5 g/l en Écosse.

En automobile, les limitations de vitesse normales (sauf indication contraire des panneaux de signalisation) sont les suivantes :

  • 48 km/h sur voies urbaines ;
  • 96 km/h sur voies non urbaines ;
  • 112 km/h sur autoroutes et voies rapides.

Des aménagements de vitesse sont en place pour les poids lourds, véhicules tractant des remorques ou autobus (https://www.gov.uk/speed-limits – site en anglais)

Il est recommandé :

  • à pied, d’être particulièrement vigilant lors de la traversée des voies et grands axes et de développer le réflexe de regarder d’abord à droite puis à gauche ;
  • de ne traverser qu’aux endroits strictement prévus à cet effet.

(Voir aussi la rubrique "Infos utiles")

Zones de vigilance

Le territoire britannique est placé en vigilance normale.

Illust:341.4 ko, 680x961
Dernière actualisation le 4/03/2016, toujours en vigueur le 9/11/2024

Recommandations générales

De manière générale, il est conseillé :

  • d’enregistrer dans son téléphone les numéros d’urgence : 999 (urgence absolue), 911 (contact avec la police), 101 (contact avec la police hors urgence), 111 (conseils médicaux gratuits par téléphone (NHS) ;
  • de ne pas transporter tous ses papiers et son argent dans un seul sac et de sortir avec le strict minimum ; conserver en lieu sûr (dans le coffre de la chambre d’hôtel, par exemple) l’argent et les documents d’identité ou titres de voyage (ne circuler qu’avec une photocopie dans le périmètre de l’hôtel).

En cas d’infraction à la loi britannique, tout voyageur s’expose à des sanctions pénales parfois très lourdes : peines d’amende assorties de peines d’emprisonnement immédiates. C’est le cas notamment pour coups et blessures (bagarres), port d’armes blanches et accusation d’agression sexuelle ou de viol pour lesquels les accusés devront pouvoir prouver le consentement de la victime présumée (voir rubrique « Législation locale »). L’abus d’alcool ou la consommation de drogue sont des facteurs aggravants.

En cas d’arrestation, vos droits sont précisés sur le site gov.uk.

Entrée / Séjour

Formalités d’entrée et de séjour

SIGNALÉ : Les voyageurs français et européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Seuls les résidents bénéficiaires de l’Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, éligibles au (pre)settled status, peuvent continuer à utiliser une carte d’identité, au moins jusqu’en 2025.

Documents de voyage

Depuis le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne.

Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité.

Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).

Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’une activité professionnelle.

Davantage de précisions sont disponibles sur cette page (en anglais)

En revanche, un visa de long séjour est nécessaire si l’on souhaite se rendre au Royaume-Uni pour y travailler, y étudier, ou s’y installer.

Afin de vérifier si la nature du séjour nécessite un visa, il convient de consulter : https://www.gov.uk/check-uk-visa (en anglais)

Pour les ressortissants européens déjà résidents au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, éligibles au statut de résident européen (« settled status »), les règles de circulation entre la France et le Royaume-Uni restent inchangées après le 31 décembre 2020.

En savoir plus :

Validité de la carte nationale d’identité

Pour les ressortissants européens non-résidents au Royaume-Uni au 31 décembre 2020, il n‘est plus possible d’entrer sur le territoire britannique avec une carte d’identité, même valide, depuis le 1er octobre 2021. En revanche, les Français résidents au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, et à condition qu’ils aient obtenu le statut de résident européen, peuvent continuer à circuler avec une CNI valide jusqu’au 31 décembre 2025 au moins. Dans la perspective des contrôles automatisés, il est vivement recommandé aux résidents détenteurs du (pre-)settled status, de voyager avec celui de leurs documents de voyage qui est lié à ce statut.

Facilitation des voyages scolaires entre la France et le Royaume-Uni

A compter du 28 décembre 2023, les élèves jusqu’à 18 ans inclus scolarisés dans un établissement reconnu par l’Education nationale pourront voyager au Royaume-Uni dans les conditions suivantes, dès lors qu’ils participent à un voyage scolaire (durée inférieure à 6 mois) :

  • Munis d’une carte nationale d’identité, dont la validité couvre la durée du séjour, s’ils sont de nationalité française ou ressortissants d’un autre pays de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de Suisse ;
  • Munis de leur passeport, dont la validité couvre la durée du séjour, s’ils sont ressortissants de pays tiers, mais désormais dispensés de visa si leur nationalité les soumet à cette obligation.

Les établissements sont dorénavant tenus de dresser la liste des élèves participant à un voyage scolaire au Royaume-Uni via ce formulaire.

En savoir plus :

Mesures liées au Covid-19

Toutes les mesures de restrictions sanitaires pour l’entrée sur le territoire ont été levées.

Règlementation douanière

A l’arrivée en Grande Bretagne, des franchises douanières et fiscales en quantités et en valeurs sont applicables selon les catégories de marchandises transportées.

Ces franchises signifient que l’on peut faire entrer en Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse et Pays de Galles) une certaine quantité de marchandises pour son propre usage en provenance de l’étranger sans payer de droits ou de taxes. Attention, des règles spécifiques peuvent s’appliquer à l’Irlande du Nord.

Pour cela, il faut :

  • transporter ces marchandises soi-même ;
  • utiliser soi-même ces marchandises ou les offrir en cadeau.

Ces franchises ne peuvent pas être ajoutées à celles d’autres personnes pour apporter plus que l’allocation individuelle.

En cas de dépassement des limites de la franchise, il convient de faire une déclaration en douane pour toutes les marchandises de cette catégorie. Les marchandises pourraient être saisies si elles ne sont pas déclarées.

Pour les boissons alcoolisées

La quantité maximum qui peut être apportée en franchise dépend du type de boisson :

  • bière - 42 litres ;
  • vin (non pétillant) - 18 litres.

Peuvent également être apportés :

  • soit des spiritueux et autres boissons alcoolisées à plus de 22 % d’alcool - 4 litres ;
  • soit un vin fortifié (par exemple porto, sherry), vin mousseux et boissons alcoolisées jusqu’à 22% d’alcool - 9 litres.

Cette dernière franchise peut être partagée, par exemple 4,5 litres de vin fortifié et 2 litres de spiritueux (la moitié de l’allocation dans les deux cas).

Au-delà de ces quantités, des droits d’accises, la TVA et les droits de douane sur l’alcool déclaré s’appliquent.

Pour le tabac

La quantité maximum qui peut être apportée en franchise est la suivante :

  • 200 cigarettes
    ou
  • 100 cigarillos
    ou
  • 50 cigares
    ou
  • 250g de tabac
    ou
  • 200 bâtonnets de tabac à chauffer

Cette franchise peut être partagée - par exemple, 100 cigarettes et 25 cigares (la moitié de l’allocation dans les deux cas).

Au-delà de ces quantités, des droits d’accises, la TVA et les droits de douane sur le tabac déclarés s’appliquent.

Pas de franchises pour les boissons alcooliques et le tabac pour les personnes de moins de 17 ans

Il n’y a pas de franchises pour le tabac et les boissons alcooliques pour les personnes de moins de 17 ans.

Il peut être apporté de l’alcool et du tabac au Royaume-Uni pour son propre usage, mais en payant des droits ou des taxes sur ces produits en utilisant un service en ligne (en anglais) pour les passagers.

Pour les autres marchandises / franchise en valeur

Des franchises en valeur sont possibles, si les marchandises achetées ou offertes sont transportées avec soi, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, les marchandises (y compris les cadeaux) ne doivent pas être déclarées si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder le montant maximum de 390 £ (ou jusqu’à 270 £ pour une arrivée par avion ou bateau privé). Si les franchises sont dépassées, dans ce cas des droits et taxes sont potentiellement exigibles sur la valeur totale des biens (et non pas seulement sur la valeur excédant la franchise).

Il est possible de vérifier les franchises, simuler les droits et taxes exigibles, faire une déclaration en douane et payer les droits et taxes en utilisant un service en ligne (en anglais) pour les passagers.

Pour plus d’informations (en anglais) : Bringing goods into the UK for personal use

Attention, des règles spécifiques peuvent trouver à s’appliquer pour l’Irlande du Nord. Pour plus d’informations (en anglais) : Bringing goods into the UK for personal use : Arriving in Northern Ireland

L’attention des voyageurs est appelée sur leur retour de voyage, des franchises étant également applicables à l’entrée dans l’Union Européenne. Pour plus d’informations, consulter le site Internet de la douane

Marchandises prohibées

Certains produits ne peuvent pas être importés sur le territoire britannique :

  • les drogues illicites ;
  • les armes offensives, y compris les armes blanches (la violation des dispositions légales applicables peut justifier le prononcé de sanctions pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement) ;
  • les sprays d’autodéfense ;
  • les espèces animales et végétales menacées ;
  • les diamants bruts ;
  • les matériaux indécents et obscènes ;
  • les importations personnelles de viande et de produits laitiers en provenance de la plupart des pays non membres de l’UE.

Certaines autres marchandises sont très strictement contrôlées (armes à feu, explosifs et munitions) et une licence spéciale pour les amener au Royaume-Uni devra être présentée.

Pour plus d’informations (en anglais).

Médicaments

Les voyageurs doivent être en mesure de présenter la prescription de tout médicament, particulièrement s’ils contiennent une substance contrôlée. Une autorisation peut également être nécessaire.

Pour plus d’informations (en anglais).

Animaux de compagnie

L’entrée au Royaume-Uni des chats, chiens ou furets est autorisée, dans la limite de 5 animaux, sous certaines conditions :

  • ils doivent être identifiés à l’aide d’une puce électronique ;
  • ils doivent posséder un passeport britannique ou européen pour animaux de compagnie ou un certificat vétérinaire officiel si l’animal provient d’un pays tiers (hors Union européenne, Suisse, Norvège et Liechtenstein) ;
  • leur vaccination contre la rage doit être à jour ;
  • les chiens doivent également être traités contre le ténia, entre 24h et 5 jours avant l’entrée au Royaume-Uni. Le traitement doit être administré par un vétérinaire et attesté dans le passeport ou le certificat vétérinaire de l’animal.

Attention : les animaux de compagnie peuvent être mis en quarantaine jusqu’à 4 mois, à la charge de leur propriétaire, en cas du non-respect de l’ensemble des règles en vigueur.

En revanche, pour revenir en France avec un animal de compagnie, les règles sont différentes. Seul un passeport délivré par un pays de l’Union européenne est accepté.

Si l’animal dispose bien d’un passeport délivré dans un État membre de l’Union européenne et que la vaccination contre la rage a bien été effectuée dans un État membre de l’Union européenne, il n’y a pas d’autre formalité à effectuer.

Le passeport délivré par un vétérinaire britannique n’est pas suffisant pour revenir dans l’Union européenne. Dans ce cas il faut également se procurer un certificat sanitaire pour chaque animal de compagnie, délivré par un vétérinaire officiel établi au Royaume-Uni. Le certificat sanitaire doit être accompagné du justificatif de vaccination contre la rage ainsi que d’un document attestant de l’identification de l’animal de compagnie. Le certificat sanitaire est valable pour une période de 10 jours à compter de sa date de délivrance et doit être présenté lors des contrôles aux frontières pendant cette période. Le certificat sanitaire est valable sur le territoire de l’UE et de l’Irlande du Nord pour une période de quatre mois.

L’Eurostar n’accepte pas le transport des animaux vers le Royaume-Uni. Leur transport peut s’effectuer par un véhicule personnel ou avec certaines compagnies aériennes.

Liste des compagnies aériennes et compagnies maritimes acceptant les animaux de compagnie (en anglais).

Eurotunnel dispose également d’une page dédiée au transport des animaux de compagnie empruntant le Shuttle.

Pour plus d’informations voir les sites :

https://agriculture.gouv.fr/le-brexit-et-les-controles-sanitaires-et-phytosanitaires

https://agriculture.gouv.fr/rage-informations-grand-public-et-voyageurs

https://www.gov.uk/take-pet-abroad (en anglais)

https://www.gov.uk/guidance/pet-travel-to-europe-from-1-january-2021#travelling-to-the-eu-or-ni-with-your-pet (en anglais)

Pour les autres animaux de compagnie, consulter le site de la douane française.

Recommandations générales

De manière générale, pour plus d’informations sur la règlementation britannique, consulter le site du gouvernement du Royaume-Uni (en anglais) ou télécharger la brochure (en anglais) « UK customs information : What you can bring in / What you can’t bring in / What you must declare »

Santé

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. La rubrique ci-dessous mentionne les indications essentielles. Ces indications ne dispensent toutefois pas le voyageur d’une consultation chez son médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages (ceci suffisamment longtemps avant le départ, pour permettre les rappels de vaccins).

Avant le départ

Frais d’hospitalisation et dépenses de santé

Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale des soins médicalement nécessaires pendant le séjour au Royaume-Uni, les Français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ. La CEAM reste valable depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, son utilisation étant prévue par le nouvel accord de commerce et de coopération. Pour plus d’informations, il est recommandé de consulter le site de l’Assurance Maladie, rubrique "Protection sociale à l’étranger". Attention, la Carte européenne d’assurance maladie ne couvre que les soins considérés comme essentiels.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui peuvent être parfois très élevés à l’étranger, il est conseillé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

Les hôpitaux publics, de même que les soins dispensés par un généraliste qui relèvent du NHS (National Health Service), sont accessibles à tous et gratuits en cas d’urgence médicale (maladie ou accident survenu sur le territoire britannique) pour les touristes français, qu’ils résident en France ou dans un autre pays de l’Union européenne. Pour obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste (plus communément connus sous le nom de GP ou General Practitioner), il convient de se présenter dans une "Surgery" ou un "Walk In Centre".

Les hôpitaux privés ou les cabinets de médecine libérale privés (généralistes ou spécialistes) pratiquent des tarifs très élevés et ne sont pas remboursés par le régime général de la Sécurité sociale française.

Pour consulter un médecin généraliste à Londres, il est recommandé de regarder par exemple la liste de notoriété de praticiens médicaux disponible sur le site du consulat.

Recommandations pour sa santé

Consulter si besoin son médecin traitant pour faire une évaluation de son état de santé, et bénéficier de recommandations sanitaires notamment sur les vaccinations.

Constituer sa pharmacie personnelle en conséquence et n’emporter que les médicaments nécessaires.

Vaccinations

Il est recommandé d’être à jour des vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rougeole-oreillons-rubéole (ROR).

Risques sanitaires

Infection par le virus VIH – IST

Concernant les infections sexuellement transmissibles, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.

Chikungunya

Territoires britanniques d’outre-mer (Anguilla, Îles Caïmans, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges britanniques et Montserrat) : présence endémique du chikungunya dans les Caraïbes

Des cas de chikungunya sont recensés dans les territoires britanniques d’outre-mer, en particulier dans les Caraïbes.

Le chikungunya est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques infectés. Elle se caractérise par des symptômes grippaux (fièvre, douleurs musculaires et articulaires).

Mesures générales de prévention pour se protéger des moustiques
  • Porter des vêtements couvrants, amples, légers, de couleur claire ;
  • Utiliser des produits répulsifs cutanés : voir à ce sujet les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé (PDF - 78.3 ko) et de l’Institut Pasteur (PDF - 1.21 Mo) ;
  • Protéger son logement (moustiquaires, diffuseurs électriques, serpentins, climatisation, etc.) ;
  • Détruire les sites potentiels de reproduction des moustiques (récipients d’eau stagnante comme les soucoupes sous les pots de fleurs, les gouttières, les pneus, etc.).
Pour de plus amples renseignements, consulter les sites Internet suivants :

Infos utiles

Transport

Infrastructure routière

Le réseau routier est de bonne qualité. Faire preuve de vigilance du fait de la conduite à gauche.

Les limitations de vitesse sont indiquées en miles :

  • en ville : 30 miles/h (48 km/h)
  • sur route : 60 miles/h (96 km/h)
  • sur autoroute : 70 miles/h (112 km/h)

Le taux d’alcoolémie maximal autorisé est de 0,8 g / litre de sang (0,5 g / litre de sang en Écosse).

Il convient de respecter le stationnement en ville et les zones réglementaires de parking. L’amende à régler en cas d’enlèvement du véhicule par la fourrière est très élevée : plus de 150 euros. Cette amende s’ajoute aux autres contraventions (même si aucune signalisation ne met en garde).

À Londres, comme dans d’autres grandes villes du Royaume-Uni, il est fortement conseillé de garer sa voiture dans les parcs de stationnement plutôt que dans les rues, où les emplacements sont réservés aux titulaires d’un permis de stationnement (« resident permit »).

Réseau ferroviaire

Il est conseillé de se renseigner auprès des sociétés de chemin de fer ou des agences de voyages avant d’entreprendre tout déplacement en train si des perturbations sur le réseau sont prévues.
Le réseau ferroviaire britannique est relativement ancien : les horaires ne sont pas toujours respectés.

Transport aérien

Des liaisons intérieures sont assurées régulièrement entre les grandes villes du pays entre elles et avec l’étranger. Les mesures de sécurité appliquées avant l’embarquement peuvent être poussées et prendre du temps. Il est recommandé de se présenter à l’enregistrement en prévoyant suffisamment de temps pour accomplir toutes les formalités.

Législation locale

L’achat et la consommation de boissons alcoolisées dans les lieux publics sont interdits aux mineurs (moins de 18 ans) sous peine d’amende.

La détention et l’usage de stupéfiants, y compris les drogues dites « douces », sont passibles d’amendes ou de peines de prison. Le trafic est sévèrement réprimé.
La possession de certains types d’armes blanches, de couteaux ou de bombes à gaz lacrymogène est interdite et pénalement réprimée.

Les personnes accusées d’agression sexuelle ou de viol et qui nieraient les faits peuvent se trouver en situation de devoir prouver le consentement de la victime présumée. Si les protagonistes se trouvent sous l’emprise d’alcool ou de drogue au moment des faits, ou si l’un d’entre eux n’a pas atteint la majorité sexuelle (16 ans), la justice considère que la relation sexuelle n’est pas consentie.

Divers

Des fraudes sont régulièrement signalées concernant la location de logements par Internet et des prestations de service au sens large (placements, jobs d’été, etc.). Il est recommandé de ne jamais effectuer de virements bancaires ou virements de type Western Union sans s’être assuré au préalable que l’appartement ou le service promis en contrepartie existe réellement et que le contact est une personne de confiance.

Les victimes de fraudes peuvent faire un signalement sur le site ActionFraud de la police britannique.

Voyages d’affaires

Les ressortissants de l’Union européenne se déplaçant au Royaume-Uni dans le cadre d’un voyage d’affaires ne sont pas soumis à l’obligation de visa dès lors que leur séjour n’excède pas 6 mois (la liste des activités autorisées sans visa est disponible ici). Ils sont admis sur le territoire du Royaume-Uni sur présentation d’un passeport en cours de validité.

Pour plus d’informations, consulter l’onglet "Entrée/Séjour" de la présente fiche.

Données économiques

Consulter la fiche repères économiques Royaume-Uni.

Contacts utiles

Service économique

Les Services économiques auprès des ambassades sont des services extérieurs de la Direction générale du Trésor. Ils ont pour missions l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de leur compétence, et le soutien public au développement international des entreprises.

Service économique régional de Londres
Adresse : 58 Knightsbridge - SW1X 7JT London – Royaume-Uni
Tél. : +44 20 7073 1000
Télécopie : +44 20 7073 1189
Courriel
Site internet

Business France

Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Business France - Royaume-Uni
Ground Floor Centre Unit,
Brettenham House, 2-19 Lancaster Place
London WC2E 7EN

Becket House

United Kingdom

Tél. : +44 20 7024 3631
Courriel

Géraldine Filippi (Directrice de Zone Royaume-Uni/Irlande)

CCEF

Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment un réseau actif de plus de 4 000 membres dans 146 pays, au service de la présence française dans le monde. Ils apportent leur expérience pour conseiller les pouvoirs publics, parrainer les entreprises, former les jeunes aux métiers de l’international et promouvoir l’attractivité de la France pour les investissements internationaux.

Président de section : Olivier Morel - Tél. : +44 18 9250 6003

Site internet : Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

CCI

Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) françaises à l’international sont des associations indépendantes de droit local qui regroupent des entreprises françaises et étrangères. Elles constituent un réseau mondial de relations et de contacts d’affaires de plus de 32 000 entreprises françaises et étrangères dans 83 pays.

Chambre de commerce française de Grande-Bretagne (CCFGB)
Adresse : Becket House, 1 Lambeth Palace Road, London, SE1 7EU

Tél. : +44 20 7092 6600
Courriel
Site Internet

Atout France

Site Internet

Sopexa

Site Internet

Attaché douanier

Tél. : +44 20 7073 1162
Courriel

FMI

Le Royaume-Uni et le FMI