Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Un bracelet pour diabétiques conçu à Taiwan reçoit un prix Red Dot « Best of the Best »

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
5 septembre 2016

Circle Life, un bracelet connecté couplé à des patchs à insuline pour personnes diabétiques, s’est vu décerner un prix Red Dot de design pour un concept dans la catégorie « Best of the Best », a annoncé l’Université nationale des technologies de Taipei (NTUT), à Taiwan.

Lancement du premier métro automatisé développé en Chine

Chine | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
2 septembre 2016

La ville de Pékin prévoit d’inaugurer en 2017 la première ligne de métro automatisée développée intégralement par des sociétés chinoises. Cette technologie sera mise en place sur la ligne de Yanfang, reliant Fangshan à Yanshan, en périphérie de l’agglomération. Les trains sont industrialisés à Qingdao (province du Shandong) par la société CRRC Qingdao Sifang.

Le corridor économique de l’Est (EEC), futur cluster d’industries de hautes technologies de la Thaïlande ?

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
2 septembre 2016

Le corridor économique de l’Est de la Thaïlande (EEC) ambitionne de devenir, dans les années à venir, la zone économique leader pour l’industrie, les infrastructures et le développement urbain au sein de l’ASEAN.

A l’horizon 2018, un parc d’innovation digital, devrait ouvrir dans l’EEC, afin de soutenir la politique de la Thaïlande 4.0, orientée sur les startups et l’innovation.