Veille scientifique et technologique

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Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
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Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Hong Kong et les « FinTech », l’ambition d’une Silikong Valley

Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Rapport
23 juin 2017

Depuis quelques années un mot valise circule dans le monde des start-ups : « FinTech ». Assemblage des mots finance et technologie, les finTech désignent l’ensemble des technologies numériques (…)

Au Japon, des robots pour gérer les catastrophes naturelles

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
23 juin 2017

Le Japon est un pays qui fait face depuis toujours à des contraintes naturelles exceptionnelles. Face à la menace constante constituée par les tremblements de terre, tsunamis et typhons que subit le pays, de nouvelles initiatives tirant parti de l’expertise japonaise en robotique voient le jour, notamment depuis le tremblement de terre du Tohoku qui avait dévasté la région en 2011.

Étude du DLR et de PwC sur les infrastructures urbaines des villes allemandes

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
16 juin 2017

En partenariat avec le cabinet de conseil et d’expertise PricewaterhouseCoopers (PwC), l’institut de recherche sur le transport du Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) a mené un audit pour mesurer le niveau d’équipement des 25 plus grandes villes allemandes afin de déterminer leur compatibilité avec la conduite automatisée.