Augmentation du nombre de brevets dans le domaine de l’internet des objets à Taiwan

Partager
Taïwan

Brève
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
26 août 2015

L’office de la propriété intellectuelle à Taiwan (TIPO) a publié les statistiques relatives aux brevets du second semestre 2015, révélant une augmentation de 0.88% du nombre de brevets déposés par les entreprises taiwanaises dans le domaine de l’internet des objets.

Parmi les entreprises taiwanaises, Foxconn atteint la première place du classement avec 150 brevets, concernant essentiellement l’internet des objets et la robotique. Acer est second avec 95 brevets déposés principalement autour de l’internet des objets. Le géant du semi-conducteur TSMC obtient la 6ème place avec des brevets dans le domaine des matériaux et des procédés industriels.

Parmi les entreprises étrangères présentent à Taiwan, Intel (Etats-Unis) maintient sa place de premier déposant de brevets à Taiwan. Il est suivi de Applied Materials (Etats-Unis), Semiconductor Energy Laboratory (Japon) et Tokyo Electron (Japon). Apple (Etats-Unis) se hisse à la 6ème place alors que Samsung (Corée du Sud) est 24ème.

PNG - 136.9 ko
Classement du nombre de brevet déposés des entreprises taiwanaises et étrangères présentes à Taiwan (image publiée dans CTimes le 28 juillet 2015)

Sources :

Rédacteurs : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei), Emmanuelle Platzgummer (Bureau Français de Taipei)