Accès rapide :

Action extérieure des collectivités territoriales

Brève

Climate Chance : le Sommet mondial des acteurs non-étatiques du Climat (Nantes, 26-28.09.16)

Lancé officiellement à la COP21, le sommet Climate Chance souhaite devenir LE rendez-vous annuel des acteurs non-étatiques engagés pour le climat, à la suite du Sommet mondial climat et territoires de Lyon en juillet 2015. Quelques mois après la COP21, la société civile mondiale (associations, collectivités territoriales, scientifiques, entreprises, citoyens, etc.) réunie à Nantes à l’invitation de Johanna ROLLAND, Maire de Nantes, fera le point sur les engagements pris par les États, s’informera de (...)

» Lire la suite ...

La coopération décentralisée en une infographie animée

L’action extérieure des collectivités territoriales associe des collectivités françaises et étrangères pour mener des projets de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, du développement durable, et de l’économie.

Les collectivités accompagnent les entreprises en même temps qu’elles conduisent des projets de développement ou mènent des politiques de soutien à la gouvernance locale.

De la Bretagne au Mali, ou encore de Strasbourg à Volodga en Russie, plus de 13 000 projets de coopération sont conduits par près de 5 000 collectivités françaises. Des partenariats sont ainsi engagés avec quelque 10 000 collectivités étrangères dans 145 pays.

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, en lien avec d’autres acteurs, accompagne la mise en œuvre de cette coopération décentralisée.

Cette infographie interactive en trois langues (français, anglais et espagnol) vous présente la coopération décentralisée, ses acteurs et des exemples de projets.

- Découvrir l’infographie interactive sur l’action extérieure des collectivités territoriales

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016