Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.

Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.

Sur le même sujet

Aide au développement
Solidarité internationale - Premier anniversaire du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial (24.06.24)

Il y a un an, les 22 et 23 juin 2023, se tenait le Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, pour retisser les liens de la solidarité internationale.

Le Sommet avait réuni plus d’une centaine de représentants, dont une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement, le Secrétaire général des Nations unies et les dirigeants des institutions (…)

Aide au développement
La France lance une nouvelle stratégie internationale en matière d’éducation de base (2024-2028)

Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’État chargée du développement et des partenariats internationaux, a lancé la nouvelle stratégie internationale de la France en matière d’éducation de base (2024-2028) (PDF - 82.6 ko) lundi 17 juin 2024, lors d’un événement à haut-niveau à l’UNESCO consacré au bilan à mi-parcours du Sommet sur la transformation de (…)

Société civile et volontariat
Solidarité internationale – Réunion plénière du Conseil national du développement et de la solidarité internationale (18.06.24)

La réunion plénière du Conseil national du développement et de la solidarité internationale (CNDSI) s’est tenue ce mardi 18 juin. Cette réunion a été présidée par Mme Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée du développement et des partenariats internationaux. Prévu par la loi, le CNDSI est (…)

Iran
Iran / JCPoA – Déclaration conjointe des porte-parole des Ministères des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni (15.06.24)

Les gouvernements de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni condamnent les dernières mesures de l’Iran, telle que rapportées par l’AIEA, visant une nouvelle expansion de son programme nucléaire.

L’Iran a pris des mesures supplémentaires qui vident le JCPoA de son contenu, en alimentant des dizaines de centrifugeuses avancées supplémentaires au (…)