Israël/Territoires palestiniens - Deux français blessés à la suite des frappes israéliennes à Gaza (21 mars 2025)

Partager

La France exprime sa consternation après que deux ressortissants Français, employés des Nations Unies, ont été sérieusement blessés suite aux frappes qui ont touché deux bâtiments hébergeant des personnels des Nations Unies à Gaza, qui ont également causé la mort d’un employé de l’UNOPS. Nous adressons à nos compatriotes et à leurs familles notre soutien et notre solidarité ; nous sommes pleinement mobilisés pour leur porter assistance.

Comme l’a rappelé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, nous réitérons notre condamnation de cette attaque contre un bâtiment des Nations unies, qui est inacceptable, et appelons à ce que toute la lumière soit faite rapidement sur les responsabilités de cet incident. La protection du personnel humanitaire, qui a déjà payé un très lourd tribut à Gaza, doit être garantie en toutes circonstances, conformément au droit international humanitaire.

La France salue l’immense courage des personnels humanitaires, qui viennent en aide aux populations civiles dans la bande de Gaza et partout dans le monde au péril de leur vie.

Nous continuerons de nous tenir à leurs côtés et de soutenir leur travail.