Nutrition for Growth -Paris 2025 : une campagne pour rappeler que la nutrition nous concerne toutes et tous (26 mars 2025)
À l’occasion du Sommet international Nutrition for Growth (N4G), organisé à Paris les 27 et 28 mars 2025, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance une campagne de sensibilisation autour d’un message simple, « Ceci n’est pas qu’une pomme », afin de mettre en lumière la diversité des enjeux liés à la nutrition : santé, éducation, égalité, souveraineté alimentaire, environnement, diplomatie, innovation… autant de domaines essentiels pour construire un avenir plus juste, plus résilient et plus durable.
Organisé par la France dans la lignée des Jeux Olympique de Paris, le sommet N4G rassemble les États, organisations internationales, chercheurs, ONG, acteurs de la société civile et du secteur privé, pour porter des engagements concrets et durables contre la malnutrition, sous toutes ses formes (carences, sous-nutrition, obésité), touchant aujourd’hui des milliards de personnes à travers le monde, et freinant le développement humain, économique et social.
Retrouvez ci-dessous les 8 visuels de la campagne, chacun illustrant un aspect fondamental de la nutrition :
Site officiel du sommet : https://nutritionforgrowth.org