Enseignement supérieur - Lancement de la première "journée mondiale des alumni"

Partager

À l’initiative de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, l’agence Campus France et l’ensemble du réseau diplomatique organisent la première Journée mondiale des alumni de l’enseignement supérieur français, précieux relais de la France dans leur pays. Avec plus de 120 événements organisés du 13 au 28 mai dans le monde entier, France Alumni Day célèbre l’exceptionnelle diversité des talents formés en France et leurs réalisations sur les cinq continents.

À Paris, un événement organisé au Quai d’Orsay le 23 mai rassemblera des alumni aux parcours exceptionnels, en présence de M.Olivier Becht, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Les différentes manifestations à travers le monde valoriseront la richesse des parcours d’alumni, notamment des anciens boursiers du gouvernement français, ainsi que l’importance de leurs études en France dans leur vie professionnelle. Cette opération permettra de mettre en lumière la force du réseau France Alumni, lancé en 2014, et qui rassemble désormais plus de 370 000 membres dans le monde entier.

Cette opération souligne également l’attractivité et l’excellence française en matière d’enseignement supérieur et de recherche, qui est reconnue dans les classements internationaux, comme en témoignent les derniers résultats du classement 2022 de l’Academic Ranking of World Universities, plus connu sous le nom de « classement de Shanghaï », dans lequel la France conserve pour la troisième année consécutive sa 3ème place mondiale en nombre d’établissements classés dans le top 50 : l’Université Paris-Saclay (16e), l’Université Paris Sciences et Lettres ou PSL (40e) et Sorbonne Université (43e).

https://www.campusfrance.org/fr/espace-presse