L’Institut Weizmann des sciences et la Société Max Planck créent un programme postdoctoral commun

Partager
Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
15 juin 2023

Le président de l’Institut Weizmann, le professeur Alon Chen, et le président de la Société Max Planck (Allemagne), le professeur Martin Stratmann, ont signé le 15 mai 2023 un accord de coopération visant à approfondir la collaboration et les échanges scientifiques entre les deux institutions. L’accord prévoit la création d’un programme postdoctoral commun, dont l’objectif est de promouvoir d’excellents jeunes scientifiques et de les inciter à poursuivre leurs recherches de pointe dans ces deux institutions.
Chaque année, jusqu’à dix post-doctorants seront acceptés dans le programme dans les domaines de la physique, de la chimie, des géosciences, des mathématiques et de l’informatique. Le programme devrait ensuite être étendu aux neurosciences. Le financement s’étendra sur quatre ans, les post-doctorants passant deux ans dans chaque institution. Le programme est financé à parts égales par l’Institut Weizmann et le MPG.
(Source : https://wis-wander.weizmann.ac.il/people/weizmann-institute-science-and-max-planck-society-create-joint-postdoctoral-program)