UbinurSS, une application pour un suivi médical préventif des personnes à risques cardiaques

Partager
Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
11 avril 2016

Destinée en priorité aux personnes à risques cardiaques et aux séniors, UbinurSS permet un suivi médical préventif à distance et en temps réel de la fréquence cardiaque des patients.

UbirnuSS, pour Ubiquitous Nursing Support System, est une application disponible sur smartphone et ordinateur pour surveiller sa fréquence cardiaque.

Une fois que le patient et le personnel médical ont téléchargé l’application, les données sont transmises de l’un à l’autre au travers de l’application.

Trois statuts sont disponibles avec un code couleur (rouge, orange et vert). Si la couleur rouge apparait, les battements du cœur sont anormaux et le personnel soignant reçoit une alerte pour réaliser un examen médical plus approfondi.

L’application fonctionne avec la technologie Mio Link et Mio Fuse pour la mesure du pouls.

Dans un contexte d’une population thaïlandaise vieillissante et d’un manque de personnel médical, cette application permet un suivi médical délocalisé, à bas coût et en temps réel dans un pays où les maladies du cœur et les attaques font partie des premières causes de mortalité.

Cette application, créée par l’équipe de Promarate Chomanan, de l’’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise a été récompensée lors du concours national de « software » (NSC) organisé par le Centre de technologie électronique et informatique (NECTEC) thaïlandais. Ce concours soutient les jeunes talents dans l’utilisation des technologies de l’information au profit de la société.

Contact : Promarate Chomanan, Université de la Chambre de commerce thaïlandaise, Responsable du groupe de développement de l’application UbinurSS.

Source  : http://www.bangkokpost.com/tech/gadgets/891316/forward-thinking

Rédactrice : Alexandra Barnoux, alexandra.barnoux[at]diplomatie.gouv.fr